Nelly Vaugon – Franchise Dietplus

Nelly Vaugon Dietplus AlençonNelly Vaugon a été manipulatrice en radiologie médicale pendant 26 ans. A 49 ans, elle a décidé de s’engager dans une nouvelle carrière professionnelle. Elle a choisi la franchise Dietplus pour satisfaire son envie d’autonomie et son désir d’accompagner des clients. En septembre 2019, elle a ouvert son magasin Dietplus à Alençon.

Pouvez-vous nous présenter Dietplus ?

Nelly Vaugon : « Dietplus propose une méthode unique de rééquilibrage alimentaire. Je coache des personnes souhaitant perdre du poids en évaluant leurs mesures et en leur conseillant un programme alimentaire, des compléments alimentaires à base de plantes et de l’activité physique. Pour cela, j’ai suivi une formation théorique dans le centre national Dietplus, puis dans des centres-écoles Dietplus. Le coaching se déroule toutes les semaines pour stimuler les clients, les rebooster si nécessaire et les aider à surmonter les difficultés. Les rendez-vous se déroulent dans mon commerce qui est situé dans le centre d’Alençon. Un espace est destiné à la vente des produits alimentaires et diététiques Dietplus et l’autre est un bureau de consultation. Le coaching est entièrement gratuit, je ne suis rémunérée que sur les ventes. Pour développer ma clientèle, je m’appuie sur la communication Dietplus, sur une page Facebook et sur le bouche à oreille. Enfin, je me déplace pour me présenter le concept Dietplus, auprès notamment de professionnels du monde médical et paramédical. »

Comment s’est déroulée la création de votre franchise Dietplus ?

Franchise-Dietplus à Alençon

Nelly Vaugon : « Dietplus ayant mis en place un partenariat avec In Extenso, je me suis adressée au Point C où j’ai rencontré Julie Crépin. Julie a d’emblée pris toutes les informations pour avancer vers un prévisionnel. Elle m’a accompagnée et stimulée dans toutes mes démarches. Concernant l’étude de marché, elle m’a guidée car je n’avais aucune compétence en ce domaine. Elle m’a encouragée à aller voir les prix de produits concurrent dans différentes enseignes. Elle m’a donné des astuces pour faire mes recherches et chiffrer le coût de fonctionnement d’un magasin afin d’aboutir à un prévisionnel fiable.

Elle m’a présenté toutes les aides auxquelles je pouvais prétendre et vers qui je devais me tourner. J’ai rempli les dossiers seule, mais je la tenais régulièrement au courant de leur évolution.

Pour les démarches bancaires, nous avons évoqué le sujet en détail, mais je les ai faites en autonomie. Et pareil pour l’assurance.

Lors de cet accompagnement, Julie a toujours été très présente. Elle m’appelait pour me demander où j’en étais et nous sommes rencontrées régulièrement.

Etant satisfaite de son intervention, il m’a semblé logique de lui confier l’aspect juridique de la création. Elle s’est donc occupée de tout.

J’ai été très satisfaite de son intervention qui a été professionnelle et stimulante. Elle s’est mise à la hauteur de mes lacunes et sur chaque point elle s’est attachée à me faire comprendre les choses afin que tout soit le plus clair possible : une aide précieuse pour ma création d’entreprise. »

Et maintenant, que fait In Extenso Alençon pour vous ?

Nelly Vaugon : « J’ai choisi de confier toute la comptabilité et la gestion administrative à In Extenso car j’aurais trop peur de faire des erreurs et de mettre mon entreprise en danger. Je ne connais pas la législation. Par ailleurs, ca me libère du temps pour me consacrer à mon activité. »

Franchise Dietplus
105 Grande-Rue
61 000 Alençon
02 33 26 84 12
dietplus.fr