Cédric Bougeant – CB Tech Service

Cédric Bougeant a commencé par exercer ses compétences techniques au sein de Wintersteiger, dans l’entretien de machines destinées à réparation des semelles de skis et de snowboards. Il a évolué et est devenu directeur technique, poste auquel il a acquis des compétences managériales et de gestion de service. En 2019, il a quitté ses fonctions pour créer son entreprise : CB Tech Service.

Pouvez-vous nous présenter CB Tech Service ?

Cédric Bougeant, dirigeant de l'entreprise CB Tech ServiceCédric Bougeant : « L’idée de créer CB Tech Service est née d’un double constat fait lorsque j’étais chez Wintersteiger : d’une part, on se trouvait régulièrement confronté à une pénurie de personnel et d’autre part, on devait faire face à une surcharge d’activité en début de saison. Je me suis aperçu que la situation était la même dans d’autres entreprises du secteur. J’ai donc décidé de monter CB Tech Service.

J’interviens en sous-traitance pour Wintersteiger en SAV, maintenance et installation de ses machines. Il peut s’agir d’entreprises basées en plaine ou de magasins de sport implantés en station. Pour cela, je me suis équipé d’un véhicule de montagne et d’une remorque pour livrer les machines.

Je travaille aussi ponctuellement pour d’autres entreprises qui font du montage de machines, lorsqu’elles sont confrontées à une surcharge d’activité.

Je vais prospecter et élargir les secteurs industriels auxquels je m’adresse. Mais pour l’instant, Wintersteiger me met le pied à l’étrier : cette sous-traitance me permet de démarrer sur 3 mois. »

Comment s’est déroulée la création de CB Tech Service ?

Cédric Bougeant : « J’ai consulté 3 cabinets dont In Extenso qui m’a rapidement convaincu par son approche, son offre, ses propositions… J’ai apprécié les qualités d’écoute de Carine Lyonnet et de son équipe. Je ne connaissais rien à la gestion-comptabilité et tout m’a été expliqué de façon claire. Thomas Tura m’a apporté un conseil sur les statuts juridiques de la société. Carine Lyonnet m’a aidé sur le prévisionnel et m’a aussi guidé dans le choix d’une Responsabilité Civile. Pour le financement, je me suis débrouillé seul avec ma banque que je connaissais depuis de nombreuses années.

Quels que soient mes interlocuteurs, j’ai rencontré des personnes à l’écoute et bienveillantes, qui cherchaient à comprendre mon projet pour me conseiller au mieux. Chacun a été aussi très réactif. Ces qualités m’ont mis en confiance et m’ont permis de me consacrer à mon métier. J’avais eu un bon ressenti lors de notre première rencontre, je sais maintenant que je peux complètement me décharger sur eux. »

Et maintenant que fait In Extenso pour CB Tech Service ?

Cédric Bougeant : « Cécile Neveu m’a formé à l’outil Inexweb et à Inexfact, le logiciel de facturation d’In Extenso. Je scanne toutes mes factures et mes documents administratifs et je les lui envoie, c’est elle qui s’occupe de tout et qui me conseille au quotidien. La compta n’est pas mon cœur d’activité. Je préfère la confier à des personnes compétentes et m’investir pleinement dans mon métier et dans le développement de mon entreprise. »

CB Technique Service CertinesCB Tech Service
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01240 Certines
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