Gaetan LAURENT – NEWGATE COURTAGE

“J’ai créé ma SASU de courtage en prêt immobilier, restructuration de crédits et vente de produits d’assurance. Après avoir évolué dans ce secteur au sein de plusieurs entreprises, j’ai voulu créer mon entreprise pour mettre à profit mes compétences et surtout mon réseau.

Me voilà jeune chef d’entreprise depuis plus d’un mois et avec plusieurs mandats d’intervention, ce qui est positif pour l’avenir.

Pour monter mon projet, j’ai bénéficié des conseils d’accompagnement de la part de la CCI qui m’a orienté très vite vers le Point C de Douai. Grâce à cela, j’ai eu un regard extérieur à mon dossier et toute une expertise sur la faisabilité de ma future activité. J’ai tout de suite été mis en confiance et rassuré par les conseils donnés. J’ai bénéficié aussi de conseils pour choisir le meilleur statut juridique et obtenir mon k-bis dans les délais.

En parallèle de tout cela, j’ai sollicité un prêt à l’ADIE et à Initiative Gohelle pour me constituer un fonds de roulement et démarrer dans les meilleures conditions.”

En savoir plus sur le Point C de Douai