Isabelle Journo – IJ Support RH

isabelle-journo-ij-support-rhTémoignage d’Isabelle Journo, dirigeante d’IJ Support RH

Qu’est-ce qui vous a donné le déclic pour créer votre entreprise ?

“J’avais souvent des demandes de conseils en Ressources Humaines de la part d’amis ou connaissances et je me suis dit qu’il y avait un besoin en la matière pour des petites structures.”

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées dans la réalisation de votre projet ?

“Quelques difficultés au niveau des formalités administratives et dans la mise en place du Régime Sociale des Indépendants (RSI) à mon égard.”

En quoi l’accompagnement dispensé par Point C / In Extenso a été indispensable pour vous ?

“Le Point Création a été d’une grande aide pour structurer mon projet, rendre crédible et chiffrée ma démarche auprès des divers interlocuteurs (banque, administrations …). De plus ça a été une réelle motivation pour me permettre d’aller au bout de la démarche et envisager les points positifs mais aussi les freins à lever.
Le service juridique d’In Extenso a effectué pour moi toutes les démarches et formalités ce qui représente un gain de temps considérable, d’autant plus que j’ai pu bénéficier de leurs conseils judicieux et surtout de leurs compétences.”

Quel bilan faites-vous de votre parcours de créateur ?

“Mon parcours en création a été plus serein grâce au Point C, j’ai évité de perdre du temps en recherches inutiles sur les formalités.
Aujourd’hui, après 15 mois de fonctionnement, j’ai développé de nouvelles activités auxquelles je n’avais pas songé et laisser tomber certaines qui me paraissaient incontournables au début.

Il faut vraiment s’adapter aux besoins des clients (surtout pour de la prestation intellectuelle) : on part à chaque fois de la feuille blanche et on intègre ses compétences, connaissances et expérience au fur et à mesure des besoins du client.”