Hadi Beddredine – TP HD

Hadi Beddredine a travaillé dans les Travaux Publics comme conducteur d’engins, puis comme grutier. Son associé est conducteur de camions. Ensemble, ils ont créé début décembre 2017, leur entreprise de Travaux Publics dans la région de Saint-Etienne : TP HD.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de monter votre propre affaire ?

Hadi Beddredine : « C’est l’envie de ne plus avoir de patron et d’être libre de mener mon travail comme je le veux. Avec mon associé, nous sommes complémentaires. Lui conduit des camions, moi des engins. Nous sommes spécialisés dans l’enrochement et le terrassement.

Avant de nous lancer, nous avions déjà des clients potentiels. Nous travaillons pour des particuliers et en tant que sous-traitants pour de grosses entreprises. Nous commençons notre activité avec une mission de 4 mois pour la construction d’une grosse plate-forme logistique dans la région. »

 

Comment s’est déroulé le montage de votre entreprise ?

Hadi Beddredine : « Après 4 mois de chômage, j’ai décidé de me lancer et par le biais d’une connaissance, j’ai rencontré Angélique Soulier de Point C In Extenso Saint-Etienne. Je lui ai expliqué notre projet et elle nous a aidés à chaque étape. Elle a monté le prévisionnel et a constitué notre dossier. Elle nous a orientés vers un courtier qu’elle connaissait pour obtenir un prêt. Elle s’est aussi occupée des statuts avec le spécialiste du juridique chez In Extenso. De mon côté, je me suis chargé de remplir les dossiers pour obtenir une ACCRE. Tout a été fait en un mois et demi : ça a été rapide, comme je le souhaitais. Angélique a été réactive et a répondu à toutes mes questions toujours très rapidement comme toute l’équipe. Elle a été très disponible et très consciencieuse dans cet accompagnement. J’ai même reçu des réponses de sa part après 21 heures ! »

Et maintenant que votre activité a démarré, que va faire In Extenso pour vous ?

Hadi Beddredine : « J’ai choisi de confier l’intégralité de la comptabilité à In Extenso durant cette première année. Pareil pour nos fiches de paie, c’est la spécialiste du social qui va s’en occuper. Chacun son métier ! Je préfère payer et être sûr que tout sera fait en bonne et due forme. Ca me garantit une vraie tranquillité d’esprit ! »

TP HD
9 rue de la Grande Ecluse
42420 Lorette

Hadi Beddredine
06 46 65 10 52