Elodie Bouet – Bocage Immobilier

Lors d’une reconversion professionnelle, Elodie Bouet s’est tournée vers le secteur de l’immobilier. Après avoir obtenu un BTS profession immobilière en alternance, elle a exercé en tant que négociatrice puis assistante de gestion locative durant 9 années, avant d’intégrer Bocage Immobilier à Bressuire : l’agence qu’elle a reprise en décembre 2017.

 

Comment s’est déroulée la reprise de Bocage Immobilier ?

Elodie Bouet : « Lorsque mon ancienne employeuse m’a proposé de reprendre l’agence, j’ai été intéressée car je connaissais l’affaire et son potentiel. Dans un premier temps, je suis allée voir une banque qui m’a très vite expliqué que la première étape était de constituer un bilan prévisionnel. Pour cela, j’ai poussé la porte de Point C In Extenso Bressuire où j’ai rencontré Thierry Provost qui a été à l’écoute de mon projet. Rapidement, il a analysé les 3 derniers bilans de l’agence, puis a établi un prévisionnel qui m’a permis d’aller solliciter un prêt auprès de banques avec qui il était en contact. Après avoir obtenu l’accord d’un premier établissement, Thierry Provost a insisté pour que j’en consulte d’autres afin d’avoir une seconde proposition et de pouvoir établir une comparaison.

Concernant l’aspect juridique, il m’a orienté vers la spécialiste du juridique dIn Extenso Cholet Stéphanie Pineau  qui m’a conseillée après m’avoir expliqué de façon claire et détaillée, les spécificités de chaque statut.

Durant cette phase de création qui a duré 9 mois, je me suis sentie comprise dans mes doutes et soutenue dans mon projet. Thierry Provost et Stéphanie Pineau ont toujours été présents et réactifs pour répondre à mes questions et ont été également, force de propositions. »

Quels sont vos objectifs pour Bocage Immobilier ?

Elodie Bouet : « L’agence existe depuis 1996, elle est très connue à Bressuire et bénéficie d’un bon bouche à oreille local. L’objectif est de conserver la clientèle et de maintenir le chiffre d’affaires. Aussi, nous allons moderniser notre façon de travailler : refaire notre site internet et utiliser des tablettes pour gérer de façon plus efficace et plus économique les états de lieux. La transaction en location représente une grosse partie de notre activité et ces changements vont permettre à nos salariés de consacrer plus de temps à la prospection. »

Et maintenant que fait In Extenso pour Bocage Immobilier ?

Elodie Bouet : « Maintenant que la société est créée, j’ai décidé de sous-traiter intégralement la gestion administrative et comptable de la société, de même que le volet social. Cela me permet d’avoir l’esprit libre et de me consacrer à 100 % à mon métier. Thierry Provost a donc transmis mon dossier à plusieurs interlocuteurs spécialisés au sein d’In Extenso. Je retrouve chez eux la même implication et la même efficacité que chez Thierry Provost et Stéphanie Pineau lors de la phase de création et j’apprécie. Pour l’instant, nous échangeons essentiellement par mail. Je ne me sers pas encore des outils qu’In Extenso propose. Mais bientôt !»

Bocage Immobilier
5 place du 5 Mai
79300 Bressuire
05 49 65 84 34
bocage-immobilier79.fr