Damien Carbonnet, Frédéric Dupin et Aurélien Daniel – Orgères Ambulances

Damien Carbonnet est ambulancier DE depuis 6 ans. Il y a 2 ans, il a eu envie de se mettre à son compte. Il s’est associé à Aurélien Daniel, ambulancier également depuis 2 ans et Frédéric Dupin, ex jeune sapeur-pompier qui s’est dirigé lui aussi vers le secteur ambulancier il y a 4 ans. Ensemble, ils ont repris Orgères Ambulances, en Eure-et-Loir et ont débuté leur activité en novembre 2017.

 

Pouvez-vous nous présenter Orgères Ambulances ?

Damien Carbonnet : « Nous assurons le transport allongé en ambulance, le transport d’urgence aux côtés du SAMU et du centre 15, le transport VSL, le taxi conventionné et le transport de personnes à mobilité réduite. Nous disposons de trois véhicules taxi, deux VSL et deux ambulances. Nous nous sommes inscrits à toutes les assistances qui existent et potentiellement, nous pouvons être appelés pour des déplacements partout en France. Mais on opère surtout pour l’instant en Eure-et-Loir, dans le Loiret et en région parisienne. »

Comment s’est déroulée la reprise d’Orgères Ambulances ?

Damien Carbonnet : « Nous n’avons trouvé qu’une société d’ambulances à reprendre dans la région. Orgères Ambulances existait depuis plus de 20 ans et le cédant commençait à lever le pied. Il était décidé à vendre et son prix correspondait à nos possibilités d’investissement.

Pour nous accompagner dans cette reprise, nous nous sommes dirigés vers Point C In Extenso Chartres où nous avons rencontré Olivier Gaborit. Nous lui avons présenté les trois derniers bilans du cédant qu’il a analysés, ce qui nous a conforté dans la valeur de l’affaire. Ensuite, Olivier a établi notre prévisionnel. Tous les professionnels à qui nous l’avons présenté, qu’il s’agisse des banques ou des assurances, ont apprécié son côté rigoureux. Pour notre prêt, Olivier nous a accompagnés à chaque rendez-vous pour répondre aux questions techniques. La banque qui nous accordé notre crédit est tout simplement celle du cédant. Elle connaissait déjà l’affaire et a été rassurée par notre dossier. Du côté des aides, Olivier nous a dirigés vers Initiative Eure-et-Loir qui nous a alloué l’aide maximale. Et sur le plan juridique, Olivier a travaillé avec la spécialiste d’In Extenso Chartres : Sonia Cupertino. Elle a rédigé les statuts, elle s’est occupée du bail commercial et de tout ce qui était en rapport avec la cession.

La reprise a été longue car nous avons rencontré différentes difficultés avec le cédant. Mais du côté d’In Extenso, Olivier et son équipe ont été très disponibles et réactifs. Nous sommes vraiment satisfaits de leurs prestations. Ils ont tout bien mené de A à Z. »

Et maintenant, que fait In Extenso Chartres pour Orgères Ambulances ?

Damien Carbonnet : « Pour l’instant, In Extenso s’occupe de toute notre gestion-compta. Mais nous nous sommes mis d’accord sur une certaine flexibilité car notre secrétaire qui travaillait déjà pour Orgères Ambulance avant notre reprise, va progressivement en prendre en charge une partie. »

Orgères Ambulances
Rue nationale
28140 Orgères-en-Beauce
02 37 99 80 23