Christophe Mounier – Thrace Sécurité Formation

Après 22 ans passés dans la Marine Nationale, Christophe Mounier a débuté une seconde carrière en créant à 45 ans, une entreprise spécialisée dans la formation en secourisme, en prévention incendie et en sécurité : Thrace Sécurité Formation.

Thrace Sécurité Formation

Quelles prestations propose Trace Sécurité Formation?

Christophe Mounier : « Trace Sécurité Formation dispense des formations aux métiers de la sécurité privée et de la prévention des risques professionnels. Nos formateurs sont issus des pompiers, d’anciens militaires, des agents de sécurité ou des portiers en activité. Tous nos consultants ont été sélectionnés pour leurs qualités pédagogiques, leur passion pour l’enseignement, leurs expériences, leurs qualités humaines et leur niveau de compétence dans leur domaine d’intervention. Thrace Sécurité Formation intervient essentiellement auprès d’entreprises situées dans la région, mais nous pouvons nous déployer au-delà. Au départ, nous avons démarché un peu, mais nous nous développons maintenant beaucoup grâce au bouche à oreille, notamment au sein des pompiers. »

Comment  avez-vous été accompagné dans cette création par le Point C de Brest?

Christophe Mounier : « J’ai bénéficié de la reconversion militaire à Brest et tout mon projet était déjà ficelé. Mais lorsque j’ai rencontré Amélie Auffret, nous avons tout revu pour avoir un dossier propre et clair. Elle a aussi repris le prévisionnel de façon à ce qu’il puisse passer au niveau de la banque et elle l’a remis en forme.

Pour le financement, j’ai consulté deux banques : le Crédit Agricole et le Crédit Mutuel de Bretagne où j’ai rencontré Vincent Jourdren partenaire du Point C de Brest. Il connaissait un peu mon projet via Amélie et ça a aidé pour obtenir mon financement. Sur le plan juridique, j’avais déjà tout préparé de mon côté.

Je peux dire qu’Amélie a été très réactive dans la conduite du projet. Ce qui a été long dans mon cas, c’est l’acceptation du prêt car j’ai changé d’associé en cours de route. »

Aujourd’hui que fait In Extenso pour vous?

Christophe Mounier : « Ils s’occupent de tout. Amélie a passé le relai à François Le Roy. Chaque mois, je leur envoie par mail, mes factures et tout le reste. Ils se chargent de la TVA, de l’URSSAF… J’ai l’esprit libre pour me consacrer à mon activité. Je m’occupe juste de payer les notes d’honoraires de mes prestataires. En fait, j’ai peu l’occasion de rencontrer mes interlocuteurs d’In Extenso. Mais on communique efficacement par mail. Tous sont réactifs, j’ai toujours la réponse à une question dans la semaine au plus tard. »

Thrace Sécurité Formation
17 rue Degas
29820 Guilers

06 60 98 69 83