Aurélie Sartelet – ASC Evènementiel

Titulaire d’une Licence Pro Création d’Entreprise, Aurélie Sartelet a été assistante du président des colonies de vacances de La Poste à Paris, pendant 5 ans. Puis de retour en Franche-Comté, elle a fondé une micro-crèche dans la commune de Champlitte, avant de devenir Directrice Générale des services à l’enfance où elle gérait 15 salariés. Après ce parcours dense, elle a décidé de reconsidérer son avenir professionnel pour se consacrer à l’événementiel et a créé en janvier 2018, son entreprise : ASC Evènementiel.

 

Comment est née l’idée de créer ASC Evènementiel ?

Aurélie Sartelet : « Quand j’ai voulu réorienter mon activité professionnelle, je me suis demandé ce que j’aimais faire et ce que je savais faire. En prenant un peu de recul, l’événementiel s’est rapidement imposé à moi. A titre bénévole, j’étais présidente d’une association de lutte contre la mucoviscidose et je faisais partie du bureau d’un office du tourisme : deux activités dans le cadre desquelles j’organisais de nombreuses manifestations. Sur le plan privé, j’organisais aussi des mariages pour des amies. Enfin, lors de mes précédents emplois, j’avais été amenée à mettre en place des conférences, des séminaires… Mon envie était donc de faire de l’événementiel, mon activité professionnelle et de me mettre à mon compte pour la gérer comme je l’entendais. »

Comment s’est déroulée la création d’ASC Evènementiel ?

Aurélie Sartelet : « J’ai découvert Point C par le biais de la CCI, mais je connaissais déjà le cabinet In Extenso car il s’occupait de l’activité de mes parents. J’ai donc pris contact avec Frédéric Surdez et les choses sont allées très vite. Entre le moment où j’ai décidé de créer mon entreprise et l’enregistrement de la société, il ne s’est écoulé que 2 mois. J’avais déjà constitué un dossier complet avant de rencontrer Frédéric. Il m’a aidée à l’améliorer avec Corinne Banel et a corrigé deux ou trois points. Il m’a aussi conseillé sur les statuts. En deux demi-journées, mon dossier était finalisé. Il fallait que ça aille vite car j’avais besoin que la société soit constituée pour assurer des événements qui étaient programmés début février. Frédéric a été très réactif. A chaque mail que j’envoyais, j’avais une réponse dans la foulée. Exactement ce que j’attendais. »

Pouvez-vous nous présenter votre activité ?

Aurélie Sartelet : « Au départ, je ciblais les communes et en discutant de mon projet avec Frédéric, j’ai plutôt recentré ma stratégie sur les particuliers et les entreprises installés en Bourgogne, Franche-Comté et Champagne-Ardenne. Pour les particuliers, je prends en charge l’organisation de tous les événements qui ponctuent la vie : baby showers, baptêmes, enterrements de vie de jeune fille, cousinades… Du côté des entreprises, je propose des prestations complètes pour des opérations type Journées Portes Ouvertes, arbres de Noël, inaugurations, team building… Concernant les communes, je suis aussi à leur service pour monter des événements. L’activité démarre bien : j’ai déjà quatre mariages, deux anniversaires, un baptême et côté entreprise, j’ai déjà signé un partenariat de 4 mois pour des Journées Portes Ouvertes et un autre d’un an avec un cinéma.

Maintenant, que fait In Extenso Arc-le-Gray pour ASC Evènementiel ?

Aurélie Sartelet : « J’ai choisi de confier l’intégralité de la gestion administrative et comptable à In Extenso bien que l’administratif ne me fasse pas peur, car j’en ai eu l’habitude lors de mes postes en tant que salariée. C’est un choix. Je pars du principe qu’il faut que je délègue une partie de mon travail pour me consacrer à ce que je sais le mieux faire et ce que je préfère faire : l’événementiel. »


ASC Evènementiel

Aurélie Sartelet
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