Les Copeaux Numériques ou la création d’entreprise collaborative

Les copeaux numériques sont un lieu ouvert où chacun peut venir bricoler, travailler, entreprendre… Ou simplement boire un café.

Spécialisation : autour du bois et de la fabrication numérique

C’est un lieu d’apprentissage et d’échanges articulé autour d‘espaces collaboratifs :

– Un atelier traditionnel de menuiserie
– Un Fab Lab
– Des espaces de coworking
– Un café culturel

Bricoleurs, artisans, start-up, étudiants, retraités, habitants du quartier sont les bienvenus… La mixité des publics est l’essence même du tiers-lieu !

Dans ce lieu, on mutualise des machines et des outils traditionnels  mais aussi des imprimantes 3D et des machines à commandes numériques qui permettent de concevoir facilement et rapidement. Un lieu de résidence idéal pour une création d’entreprise !

N’avez-vous jamais rêvé de créer de vos propres mains ? Vous n’êtes pas manuel et vous n’y connaissez rien, pas de panique !

Les usagers sont accompagnés par des professionnels, de la conception/modélisation à la réalisation de leur projet. Des Workshops autour de la fabrication d’un objet ; des cours d’initiation et de perfectionnement sur les machines sont organisés.

Les usagers partagent les espaces, le matériel et les savoirs et se retrouvent au sein du café culturel où sont mis à disposition des ouvrages spécialisés, des revues, des plans d’objets dans une optique de libre circulation de l’information et des connaissances.

Coordonnées

Tél : 02 35 63 35 07

Mail : hello@lescopeauxnumeriques.fr

Visitez le site lescopeauxnumeriques.fr

Venez les rencontrer ! 12, rue Ursin Scheid (entrée rue Victor Hugo) 76140 Le Petit-Quevilly